DEVENIR CHEF DE PROJET

mon parcours jusqu'au multimédia

Du management de projet à chef de projet digital

Bercée par le milieu entrepreneurial, le management de projet est mon métier-passion. Je me suis dirigée et épanouie dans la planification et la conception de structures entrepreneuriales et d'autres non-lucratives. Le métier de chef de projet digital est en quelque sorte une suite logique de mon parcours pluridisciplinaire.

Il m'aura fallu créer et participer à plusieurs projets entrepreneuriaux, pour véritablement prendre conscience de ce qui m'enthousiasme sans jamais me lasser. Faire des idées une réalité, donner du sens à des concepts, faire naître l'émulation au sein d'une équipe et donner vie à ce qui n'était qu'une ébauche.

Voilà ce qui a participé à nourrir ma motivation, à laquelle s'ajoute le goût du challenge.
Chef de projet digital à Bordeaux Marilyne Acher

Formation digitale

Ma curiosité m'a conduite à explorer divers domaines de compétences et chacun d'eux sous-tendaient mon activité de cheffe d'entreprise.

J'ai naturellement souhaité m'initier à la stratégie digitale, à la rédaction web, au marketing, à la conception de sites web sous WordPress, au graphisme, aux bases du développement web.

Je vise désormais d'obtenir, en juin 2021, ma certification RNCP de chef de projet digital.

Communication et Design Graphique

J'ai une sensibilité particulière envers ce qui à trait à la communication, en lui alliant une dimension visuelle très graphique. Mes besoins marketing et les nécessités managériales ont influencé cette appétence de transmettre les informations avec justesse sans en négliger l'écrin.

Dans mon rôle de chef de projet digital, je mets cette compétence à profit, par le soin que j'apporte à la conception et à la mise en page de mes supports de communication.